Le groupe

Le groupe folklorique "La Mentonnaise"

Le Groupe Folklorique "La Mentonnaise" est une association d'éducation populaire fondée au lendemain de la guerre en 1945. Initialement nommée « Les Fruits d’Or » en référence au Citron de Menton, l’association est née dans la vallée du Careï dans le but de venir en aide aux personnes lésées par la guerre. Ce n’est que plus tard que le volet folklorique est venu enrichir cette association.

Le groupe compte une quarantaine de membres de tous les âges, tous passionnés des traditions mentonnaises et regroupe danseurs, chanteurs et musiciens autour du folklore mentonnais.

Nous possédons un répertoire de chants et danses qui nous permet d’animer un spectacle qui peut durer jusqu’à deux heures.

La Mentonnaise représente Menton mais aussi et surtout la France lors de festivals internationaux de folklore où elle côtoie des groupes venus du monde entier. Vous pourrez découvrir toutes nos destinations dans l’onglet « Déplacements ».Mais le groupe participe aussi aux fêtes locales de la ville de Menton et de tout son arrière-pays.

Serve Humanity Foundation

Serve Humanity Foundation